fibromyalgie la maladie INVISIBLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fibromyalgie la maladie INVISIBLE

fatigue chronique, douleurs musculaires, trouble du sommeil
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 VOTRE VIE AVEC UN FIBROMYALGIQUE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 20/06/2006

VOTRE VIE AVEC UN FIBROMYALGIQUE Empty
MessageSujet: VOTRE VIE AVEC UN FIBROMYALGIQUE   VOTRE VIE AVEC UN FIBROMYALGIQUE EmptyMer 19 Juil - 17:19

Vivre avec une personne atteinte de fibromyalgie n'est pas facile tous les jours.
Comment réagissez vous face à sa douleur
Quel soutient moral lui apportez vous
Racontez votre vécu




Admin


VOTRE VIE AVEC UN FIBROMYALGIQUE Signrelcathyth0
Revenir en haut Aller en bas
https://fibromyalgie.editboard.com
tony




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : var
Date d'inscription : 21/07/2006

VOTRE VIE AVEC UN FIBROMYALGIQUE Empty
MessageSujet: tony   VOTRE VIE AVEC UN FIBROMYALGIQUE EmptySam 22 Juil - 10:37

coucou c'est tony j'ai du mal à réagir face à sa douleur car je ne sais pas se qui pourrai lui soulager sa douleur est ce que vous pourriez m'aidez et me dire comment faire pour la soulager un peu je pense que je ne lui apporte pas beaucoup de soutien moral quand elle a mal je c'est pas quoi lui répondre d'autre que:"sa passera bien un jour" ou "comment tu veux que je fasse"si vous pourriez m'apporter une aide précieuse j'en serais ravi répondez moi nombreux pour avoir l'avis et la vision de tout le monde merci a +
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfreresdu832.skyblog.com
bipbip1965




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 27/06/2006

VOTRE VIE AVEC UN FIBROMYALGIQUE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE VIE AVEC UN FIBROMYALGIQUE   VOTRE VIE AVEC UN FIBROMYALGIQUE EmptySam 22 Juil - 19:51

bonjour a tous et a toutes.deja pour commencer il ne faut pas traiter la personne qui vie avec vous qui et atteind de cette maladie comme une malade.car la maladie ne fait que s'emplifier.il faut la considerer comme la meme personne que vous avez connut avant que la maladie s'instale.
pour moi je vais vous conter mon histoire avec ma femme qui et comme vous le savez atteinde de se syndrome.
quand j'ai connut ma femme il y a deux ans elle travailler la nuit s'occuper des enfants la journee bien sur s'occupper de la maison aussi.
il y a un ans elle aprend quelle et fibromyalgie.
on ne savait pas du tout ceux qu'etait cette maladie ou plutot syndrome.
on a un peu farfouiller sur le net pour savoir ceux qu'etait cette maladie.
et malheureusement imposible de savoir car tout le monde donner sa version et parfoit c'etait incoherent.
mais effectivement je me suis vite rendu compte que ma femme etait diminuer.
qu'il y avait des jours ou elle avait des douleurs atroces c'est donc dans ces moment qu'il faut la soutenire.
il y a des nuits ou elle ne dort pas la sait plus difficile de rester eveiller avec elle.
ceux qu'il ne faut surtout pas faire c'est l'asister il faut surtout la bouster meme si elle fait les chose au ralenti elle finit par les faire et elle en ai fiere.
cela permet qu'il y a des jours ou elle et tres bien et on fait abstraction de la maladie.
c'est vrai que quand on connait une personne en bonne santer et du jour au lendemain la maladie s'instale se n'est pas evident.
mais cela fait partie des epreuve de la vie et pour rien au monde je changerait de femme contre une en bonne santer
la maladie ne nous aurat pas on combatrat ensemble et on en sortirat vainqueur
voila ma petite histoire.
je souhaite longue vie a ceux forum.
Revenir en haut Aller en bas
Naïk

Naïk


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/07/2006

VOTRE VIE AVEC UN FIBROMYALGIQUE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE VIE AVEC UN FIBROMYALGIQUE   VOTRE VIE AVEC UN FIBROMYALGIQUE EmptyLun 24 Juil - 0:03

le problème est jusqu'à quel point on doit traiter la personne comme non malade ?
C'est ce que j'ai tendance à faire avec ma mère et on me dit que suis pas compréhensible etc ... D'un autre coté je pense pas que faire comme certaines personnes de ma famille qui passe leur temps à la plaindre ce soit bon.

C'est vrai que je n'assite pas vraiment ma mère dans la vie de tous les jours et que je rale quand elle me demande de faire quelque chose mais ça n'as pas que a voir avec sa maladie j'ai d'autre différent avec ma mère qui n'y sont pas lié. Cependant je sais aussi lui allégé le travail comme par exemple quand mes neuveux et nièce viennent à la maison je m'en occupe la majeur partie du temps (tout ce qui est repas, bains etc ...) et elle elle peu pleinement jouer avec eux quand elle a envie sans se fatiguer.

Parcontre j'éssaye de convaincre ma mère de sortir un peu, d'aller se promener ou de s'investir dans quelque chose qui ne lui demanderai pas trop d'obligation mais qui lui changerai les idées (elle ne travail plus depuis quelques années et mise à part pour aller en centre anti-douleur en général elle vien jamais en vacance avec nous et sort que pour aller faire des course, voir de la famille ou un ami fibromyalgique aussi) je trouve que ce serait bien qu'elle ai une petite activité a coté.

bon je vais arrété mon roman là car je suis plus trés sur qu'il soit cohérent lol
Revenir en haut Aller en bas
http://hibabelbou.over-blog.com/
bipbip1965




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 27/06/2006

VOTRE VIE AVEC UN FIBROMYALGIQUE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE VIE AVEC UN FIBROMYALGIQUE   VOTRE VIE AVEC UN FIBROMYALGIQUE EmptyMar 25 Juil - 0:38

tu a raison naik il faut absolument qu'elle sorte et quelle voyent du monde et pas que des personne atteinde de se syndrome.mene la faire des course dans les grand magasins.il faut pas la laisser se renfermer sur elle meme.biz et bon courage surtout baisse pas les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 20/06/2006

VOTRE VIE AVEC UN FIBROMYALGIQUE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE VIE AVEC UN FIBROMYALGIQUE   VOTRE VIE AVEC UN FIBROMYALGIQUE EmptyMar 25 Juil - 1:31

tony a écrit:
coucou c'est tony j'ai du mal à réagir face à sa douleur car je ne sais pas se qui pourrai lui soulager sa douleur est ce que vous pourriez m'aidez et me dire comment faire pour la soulager un peu je pense que je ne lui apporte pas beaucoup de soutien moral quand elle a mal je c'est pas quoi lui répondre d'autre que:"sa passera bien un jour" ou "comment tu veux que je fasse"si vous pourriez m'apporter une aide précieuse j'en serais ravi répondez moi nombreux pour avoir l'avis et la vision de tout le monde merci a +



Coucou tony Very Happy
Je crois que tu n'est pas le seul à ne pas savoir comment réagir face à la douleur de ta maman, mais ne t'inquiete pas je pense qu'elle comprends trés bien que tu te sent un peu
"mal à l'aise" quand elle souffre.
continu tout simplement à l'aimer et à la soutenir moralement même si tu penses que tu la soutien pas beaucoup.
C'est déja bien ce que tu fais, allez courrage elle sait que tu fais du mieux que tu peux et
elle sait aussi que cela vient du fond de ton coeur.
bises à bientôt

AdminVOTRE VIE AVEC UN FIBROMYALGIQUE Signrelcathysk5
Revenir en haut Aller en bas
https://fibromyalgie.editboard.com
Contenu sponsorisé





VOTRE VIE AVEC UN FIBROMYALGIQUE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE VIE AVEC UN FIBROMYALGIQUE   VOTRE VIE AVEC UN FIBROMYALGIQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE VIE AVEC UN FIBROMYALGIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOUS ETES FIBROMYALGIQUE
» VOTRE FIBROMYALGIE A T-ELLE UNE INCIDENCE SUR VOTRE VIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fibromyalgie la maladie INVISIBLE :: LE COIN FAMILLE :: JE VIS AVEC UN OU UNE FIBROMYALGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser